Les trois petits cochons et le grand méchant loup : un tapistoire

Le décor est planté pour ce nouveau tapistoire : vous aurez reconnu le conte traditionnel « Les trois petits cochons et le grand méchant loup »!

La maman dit au revoir devant sa maison à ses petits cochons qui doivent devenir grands et autonomes, elle les met en garde contre le grand méchant loup.

Le deuxième petit cochon, un peu plus courageux, s’est construit une maison en bois. Mais, pressé d’aller jouer, il n’ira pas plus loin. Il accueille son frère qui se retrouve sans toit. Hélas, le grand méchant loup souffle encore plus fort sur la maison en bois, qui s’envole à son tour.

Les deux petits cochons se réfugient alors chez leur frère, qui n’a pas voulu jouer, tout occupé qu’il était à se construire une solide maison de pierre. Le grand méchant loup a beau souffler, souffler, la maison ne s’envole pas.

Il décide alors de passer par la cheminée, mais les trois petits cochons avaient préparé un grand chaudron d’eau bouillante et le loup tombe dedans, puis s’enfuit par la fenêtre pour ne plus jamais revenir.

Laisser un commentaire