Sac à dos pour ordinateur

Voici quelque temps déjà, une amie m’a passé une commande pour un ensemble sac à main, sac de weekend et sac à dos ordinateur. Après lui avoir demandé de choisir ses tissus sur un site que je lui ai indiqué, j’ai laissé la déferlante de Noël passer, puis je me suis lancée.

Le sac à main et le sac de weekend ne m’ont pas posé de problème particulier : je suis bien rodée sur ces deux-là.

Le sac à dos pour ordinateur était plus compliqué : j’en avais déjà cousu un il y a quelques années, mais je ne m’en souvenais pas vraiment. Bref, j’ai trouvé un patron sympa et je me suis lancée. Après deux jours de boulot (oui, ça prend beaucoup de temps si on veut des finitions soignées 😅), je mets au monde un joli sac à dos pour ordinateur. Passepoil à l’extérieur, deux poches à fermeture éclair devant peuvent accueillir une tablette ou autre appareil fragile. A l’intérieur, une grande poche plaquée molletonnée recevra le précieux ordinateur portable.

Seulement voilà : l’ordinateur de mon amie est un 17 pouces, et ce sac conviendra pour un 15 pouces, mais un appareil plus grand serait trop serré et tirerait sur les coutures.

Qu’à cela ne tienne : j’en couds un deuxième! J’offrirai le premier à la compagne de mon fils, qui aime les couleurs… 😇

Et voilà l’ensemble promis!

Laisser un commentaire