Roule Galette

Pas encore de saison, mais cet album intemporel du Père Castor est toujours très lu dans les familles!

Un vieux et une vieille habitent dans une chaumière à la lisière de la forêt. Le vieux dit à la vieille qu’il a faim et voudrait manger une galette, mais ils n’ont plus de farine. Du coup il l’envoie balayer le grenier pour ramasser les grains tombés afin de faire de la farine (🙄🙄 si, si, c’est l’histoire… le Père Castor était très très sexiste à l’époque)!

La vieille obéit et cuit une belle galette pour son homme… qui la trouve trop chaude 😅

Elle la met donc à refroidir sur le bord de la fenêtre. Mais au bout d’un moment la galette s’ennuie, et saute de l’appui de la fenêtre pour s’enfuir dans la forêt en roulant sur le chemin.

Elle rencontre d’abord un lapin, et lui chante sa petite chanson : « Je suis la galette, la galette, je suis faite avec le blé ramassé dans le grenier. 🎶🎵 On m’a mise à refroidir, mais j’ai mieux aimé courir… attrape-moi si tu peux! »

La galette roule sur le chemin, puis rencontre un loup, et plus tard un ours. Elle leur chante sa petite chanson, puis s’enfuit à nouveau sur le chemin de la forêt.

La galette finit par rencontrer un renard, et là encore elle lui chante sa petite chanson. Mais le renard est rusé, il fait semblant de ne pas l’entendre et lui demande de s’approcher plus près… pour finir par la croquer!

Laisser un commentaire