plaids
Pour les adeptes du cocooning, le plaid est cette couverture sous laquelle on aime à se blottir sur le canapé avec un bon livre ou pour regarder notre série préférée… Mais si vous êtes plus tourné vers l’extérieur, il vous accompagnera dans vos meilleurs pique-niques.
Le plaid peut être lavé autant de fois que nécessaire, il n’en deviendra que plus souple et plus moelleux !
Une autre possibilité est de l’accrocher au mur, qu’il habillera de la plus belle des façons !
Plaid aux kimonos
Un plaid de 93 X 120 cm qui peut également être accroché au mur pour être pleinement intégré à une décoration asiatique.
Tissus Bebe Bold
Quilting longarm aux règles et en piqué libre.
Lalak rouge
Un plaid de 107 X 120 cm qui fait la part belle aux merveilleux tissus indiens de Neelam : cotons artisanaux et lumineuse soie sauvage.
Grâce au manchon cousu au dos, vous pourrez suspendre ce plaid au mur pour une décoration chaude et originale.
Quilting longarm très simple dans les coutures.
Plaid aux oiseaux
Un plaid de 180 X 150 cm environ, destiné à l’anniversaire d’un couple de tourtereaux de 70 ans !
Le bloc choisi est celui du « disappearing nine patch », dans un joli camaïeu de bleus. J’ai ensuite appliqué, selon le vœu de la personne qui a fait la commande, quelques oiseaux blancs posés sur un fil de croquet.
Le centre du quilt est quilté simplement au pied transporteur, les bordures bleu foncé en piqué libre avec un motif de plume.
Le petit détail qui fait la différence : les becs de deux oiseaux sont brodés en rouge.
Remets-toi vite
Sensation curieuse d’être heureuse de coudre un ouvrage, et pourtant de regretter d’avoir à le faire… c’est ce qui m’est arrivé cet été en assemblant ce « get well soon » ou « remets-toi vite » en bon français : un patchwork destiné à envelopper une amie de bonnes ondes amicales lors de ses séances de chimiothérapie.
Le principe : les malades qui reçoivent la chimiothérapie ont souvent froid lors des séances, et toutes les intentions de la couturière « passent » dans l’ouvrage et le chargent d’amour pour mieux réchauffer la personne.
Avec dans le cas présent des couleurs éclatantes pour garder le moral, et en plus des inscriptions écrites à la main par les amis de la personne au feutre indélébile.
New York à ma fenêtre
Un plaid souvenir, de retour d’un merveilleux voyage à New York City.
Entièrement quilté en piqué libre à la machine.
Le rouge et le noir
Un petit plaid destiné à décorer le dossier d’un canapé.
Accompagné de ses coussins, il apporte un effet très cosy à votre intérieur.